Accueil
Dernières images
Rechercher
Rechercher
Résultats par :
Messages
Sujets
Recherche avancée
S'enregistrer
Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 €
49.99 €
Voir le deal
Elendryl
::
Préambule
::
Système de jeu avancé
Les stats + Explications des combats
Dim 13 Mai - 22:07
Vagabond
Parchemin
Grade
:
0
Renommée
:
1
Ryos
:
0
Messages
:
58
Date d'inscription
:
13/04/2018
Localisation
:
dazda
Les statistiques éléments clefs des combats, vous permettront de vous différencier et prouver votre puissance durant les tournois et les évènements. Au nombre de 5, ces statistiques seront améliorées grâce aux missions ou aux récompenses d'examens et cetera.
La
vitalité
, tant quelle ne descend pas à zéro, vous maintient en vie. Durant les combats il vous sera néanmoins possible de vous soigner, grâce aux jutsus médicaux, soit en réduisant les dégâts qui vont sont infligés. Le combat prend fin lorsque votre adversaire fait descendre cette caractéristique à 0, vous perdez.
Le
chakra
est votre source d'énergie. Il vous permet de lancer des jutsus et d'effectuer des techniques. Lorsque votre tour est terminé et après avoir effectuer vos actions, votre chakra est alors restauré et près à être utilisé pour le prochain tour. La seule limite à vos tours est votre quantité maximale d'énergie. (notez que cette stat ne peut être augmentée ; elle est fixée à 10 sauf cas spéciaux)
La
force
sert à augmenter vos dégâts. Il vous est possible à l'aide de jutsus d'augmenter cette statistique ou de baisser celle de votre adversaire. Vos dégâts
de base
sont boostés de 1 par tranche de 50 de force atteinte.
La
robustesse
permet de réduire les dégâts
finaux
subis. Il est possible à l'aide de technique de réduire celle de votre adversaire pour lui infliger un maximum de dégâts ou alors d'augmenter la votre pour vous protéger au maximum. Les dégâts subis sont réduis de 1 pour 50 en robustesse.
L'
habilité
permet au ninja en possédant le plus, de commencer le combat et d'attaquer le premier. Lors de combats à plusieurs, la somme de l'habilité totale est alors calculée pour savoir quel groupe commence avant l'autre.
Re: Les stats + Explications des combats
Dim 13 Mai - 22:48
Vagabond
Parchemin
Grade
:
0
Renommée
:
1
Ryos
:
0
Messages
:
58
Date d'inscription
:
13/04/2018
Localisation
:
dazda
Voici comment se déroule un tour normal dans un combat de type basique ou avancé. (un tour = tous les personnages qui s'affrontent ont postés un message; deux tours = tous les personnages ont postés deux messages et cetera.) Vous avez le droit à 3 actions par tour, que ce soit des techniques, des activations de pouvoirs ou des attaques avec une arme.
Tour 1 dans un combat basique:
Citation :
PARTIE RP :
RP de A mettant en scène ses techniques lancées et son habilité au combat.
PARTIE COMBAT SOUS SPOILER :
stats début de tour :
vitalité : 100
chakra : 10
force : 100
robustesse : 100
habilité : 100
technique 1
Nom : blabla
effet(s) 1 : inflige 2 dégâts (comprenez ici 2 = dégâts de base)
coût(s) : 2 chakra
Dégâts totaux : (2 +
2
(100 de force = +2 dégâts bonus)) = 4 dégâts
technique 2
Nom : blabla
coût(s) : 2 chakra
effet(s) 1 : inflige 1 dégât (comprenez ici 1 = dégâts de base)
effet(s) 2 : inflige 2 dégâts (comprenez ici 2 = dégâts de base)
Dégâts totaux : (1 +
2
(100 de force = +2 dégâts bonus) + 2 +
2
(100 de force = +2 dégâts bonus) ) = 7 dégâts
(notez que la force boost les dégâts de base et se cumule donc sur chaque effet. Il est alors intéressant d'avoir un bonus de force sur des techniques ayant plusieurs effets de dégâts)
technique 3
Nom : blabla
coût(s) : 2 chakra
effet(s) 1 : inflige 1 dégât (comprenez ici 1 = dégâts de base) sur 3 tours
effet(s) 2 : Réduit de 25 la robustesse d'un adversaire à ce tour
Dégâts totaux : (1 +
2
(100 de force = +2 dégâts bonus) = 3 dégâts à chaque tour durant 3 tours (tour 1, 2 et 3)
RECAP TOUR : 4 + 7 + 3 = 14 Dégâts subis / -25 robustesse
stats fin de tour:
vitalité : 100
chakra : 4
force : 100
robustesse : 100
habilité : 100
Citation :
PARTIE RP :
RP de B mettant en scène ses techniques lancées et son habilité au combat ainsi que celles de son adversaire.
PARTIE COMBAT SOUS SPOILER :
stats début de tour :
vitalité : 100
chakra : 10
force : 100
robustesse : 100
habilité : 99
adversaire : Malus de 25 robustesse / 14 - 1 (75 de robustesse = 1 dégât réduit) = 13 dégâts infligés
stats après dégâts:
vitalité : 87
chakra : 10
force : 100
robustesse :
75
habilité : 99
technique 3
Nom : blabla
coût(s) : 2 chakra
effet(s) 1 : Soigne de 2 un allié
effet(s) 2 : Augmente la robustesse d'un allié de 200 jusqu'au tour suivant
Recap totaux : +2 pts de vie / bonus de 200 robustesse
technique 3
Nom : blabla
coût(s) : 2 chakra
effet(s) 1 : Malus de 200 de force à un adversaire
effet(s) 2 : Réduit son chakra de 1 jusqu'au tour suivant (comprenez ici que l'effet se termine à la fin du tour de l'adversaire)
Recap totaux : Malus de 200 force + malus de 1 chakra
RECAP TOUR : Bonus 200 robustesse + 2 pv soignés / Malus 200 force adverse + malus 1 chakra
stats fin de tour:
vitalité :
89
chakra : 6
force : 100
robustesse :
300
habilité : 99
Fin tour 1
Tour 2 dans un combat basique:
Citation :
PARTIE RP :
RP de A mettant en scène ses techniques lancées et son habilité au combat et répondant aux attaque de B.
PARTIE COMBAT SOUS SPOILER :
stats début de tour :
vitalité : 100
chakra : 10
force : 100
robustesse : 100
habilité : 100
adversaire : Malus de 200 force + malus de 1 chakra
stats après dégâts:
vitalité : 100
chakra :
9
force :
-100
robustesse : 100
habilité : 100
technique 1
Nom : blabla
coût(s) : 8 chakra
effet(s) 1 : Inflige 1 dégât
Dégâts totaux : (1 +
0
(-100 de force = +0 dégât bonus) = 1 dégât
RECAP TOUR : 1 (technique 1) + 3 (dégâts sur la durée du tour 1 qui garde les boosts du tour 1) = 4 Dégâts subis
stats fin de tour:
vitalité : 100
chakra : 1
force : 100 (ici le malus en force est terminé)
robustesse : 100
habilité : 100
et cetera.
Notez que lorsque vient votre tour, vous subissez toujours les techniques de votre adversaire, vous pourrez ensuite réagir et lancez vos jutsus. Votre chakra se restaure à chaque tour.
Pensez à réduire les dégâts adverses en fonction de votre robustesse. Un oubli ne pourra être corrigé une fois que votre adversaire aura posté.
Les combats avancés sont similaires aux combats basiques, la partie RP en moins.
Page
1
sur
1